samedi 8 mai 2010

Invasion USA : Chuck Norris inquiet

C’est une véritable panique qui s’est emparée des milieux de l’ultra droite identitaire américaine, qu’il s’agisse du Ku Kux Klan, des Oath Keepers, du mouvement des Tea Party, des Texans du National Socialist Movement, des suprémacistes blancs de la Nation Aryenne de l’Idaho, des post-apocalyptiques de Prepper Nation, des revanchards de la Fondation Nationale cubano-américaine et des nombreuses milices des énervés de la gâchette, en rupture de NRA et réfugiées dans les forêts du Michigan.

Mais comment leur donner tort ? Il apparaît désormais que leur frénésie obsidionale a de solides fondements. Non seulement ils ont un président métis et marxiste, non seulement ils vont plus ou moins être obligés de cotiser à une sécurité sociale mais en plus, depuis 72 heures, on a appris que les côtes américaines sont sous la menace d’une gigantesque marée noire, cinq fois plus importante que prévu. Bon courage, les gars !

Chuck Norris… à la blague apparemment.

Officiellement, le but de la fonctionnalité incarnée par le bouton J'ai de la chance de Google est de diriger directement l'utilisateur vers le site Web le plus pertinent que le moteur aura su trouver. Pas de page de résultats donc, et un aller simple vers le site en tête du classement. Officieusement, on pourrait se demander si son rôle n'est pas tout autre.

C'est sans doute exagérer mais il semble que ce bouton J'ai de la chance soit enclin à la gaudriole. Il génère en effet un certain nombre d'easter eggs. Des fonctions cachées ici empreintes d'humour que certains utilisateurs ont tenté de dénicher à travers les années.

En dresser le panorama n'est pas aisé et probablement que J'ai de la chance cache encore quelques secrets. Les jours qui précédaient le passage à l'an 2010, un clic sur J'ai de la chance avec un champ de recherche vide faisait apparaître un compteur égrainant les secondes restantes avant la nouvelle année.

L'une des curiosités les plus connues de J'ai de la chance de Google est celle relative à l'acteur Chuck Norris, qui sans le vouloir est devenu sur le Web la caricature des héros qu'il a interprétés. Une requête " chercher Chuck Norris " puis la validation avec le bouton J'ai de la chance fait par exemple apparaître ce résultat : " Google ne recherchera pas Chuck Norris car il sait que personne ne peut trouver Chuck Norris, c'est lui qui vous trouvera ! " On obtient la même chose en anglais dans le texte avec la requête " Find Chuck Norris " ou " Chuck Norris Google ".

Parmi les easter eggs, Google qui parle le Klingon pour les fans de Star Trek avec la requête " google klingon ", un effet miroir avec " elgoog ", une récolte aux œufs de Pâques Google via un lapin à diriger avec la souris avec " easter feature ".

D'autres easter eggs ? Et plus important, utilisez-vous le bouton J'ai de la chance de Google dans le cadre de son attribution officielle ?


MàJ : comme plusieurs de nos lecteurs nous l'on fait remarquer, la requête relative à Chuck Norris n'est pas un easter egg mais l'affichage de la page qui est effectivement considérée comme la plus pertinente par Google.