samedi 8 mai 2010

Invasion USA : Chuck Norris inquiet

C’est une véritable panique qui s’est emparée des milieux de l’ultra droite identitaire américaine, qu’il s’agisse du Ku Kux Klan, des Oath Keepers, du mouvement des Tea Party, des Texans du National Socialist Movement, des suprémacistes blancs de la Nation Aryenne de l’Idaho, des post-apocalyptiques de Prepper Nation, des revanchards de la Fondation Nationale cubano-américaine et des nombreuses milices des énervés de la gâchette, en rupture de NRA et réfugiées dans les forêts du Michigan.

Mais comment leur donner tort ? Il apparaît désormais que leur frénésie obsidionale a de solides fondements. Non seulement ils ont un président métis et marxiste, non seulement ils vont plus ou moins être obligés de cotiser à une sécurité sociale mais en plus, depuis 72 heures, on a appris que les côtes américaines sont sous la menace d’une gigantesque marée noire, cinq fois plus importante que prévu. Bon courage, les gars !

Chuck Norris… à la blague apparemment.

Officiellement, le but de la fonctionnalité incarnée par le bouton J'ai de la chance de Google est de diriger directement l'utilisateur vers le site Web le plus pertinent que le moteur aura su trouver. Pas de page de résultats donc, et un aller simple vers le site en tête du classement. Officieusement, on pourrait se demander si son rôle n'est pas tout autre.

C'est sans doute exagérer mais il semble que ce bouton J'ai de la chance soit enclin à la gaudriole. Il génère en effet un certain nombre d'easter eggs. Des fonctions cachées ici empreintes d'humour que certains utilisateurs ont tenté de dénicher à travers les années.

En dresser le panorama n'est pas aisé et probablement que J'ai de la chance cache encore quelques secrets. Les jours qui précédaient le passage à l'an 2010, un clic sur J'ai de la chance avec un champ de recherche vide faisait apparaître un compteur égrainant les secondes restantes avant la nouvelle année.

L'une des curiosités les plus connues de J'ai de la chance de Google est celle relative à l'acteur Chuck Norris, qui sans le vouloir est devenu sur le Web la caricature des héros qu'il a interprétés. Une requête " chercher Chuck Norris " puis la validation avec le bouton J'ai de la chance fait par exemple apparaître ce résultat : " Google ne recherchera pas Chuck Norris car il sait que personne ne peut trouver Chuck Norris, c'est lui qui vous trouvera ! " On obtient la même chose en anglais dans le texte avec la requête " Find Chuck Norris " ou " Chuck Norris Google ".

Parmi les easter eggs, Google qui parle le Klingon pour les fans de Star Trek avec la requête " google klingon ", un effet miroir avec " elgoog ", une récolte aux œufs de Pâques Google via un lapin à diriger avec la souris avec " easter feature ".

D'autres easter eggs ? Et plus important, utilisez-vous le bouton J'ai de la chance de Google dans le cadre de son attribution officielle ?


MàJ : comme plusieurs de nos lecteurs nous l'on fait remarquer, la requête relative à Chuck Norris n'est pas un easter egg mais l'affichage de la page qui est effectivement considérée comme la plus pertinente par Google.

dimanche 25 avril 2010

Blagues sur Chuck Norris

Chuck Norris est devenu à son corps défendant un mème sur Internet. De courts aphorismes, les "Chuck Norris Facts", lui attribuent des qualités surhumaines et humoristiques, pour caricaturer les héros forts et virils qu'il a joués au cinéma. Ces courtes phrases vont même jusqu'à présenter comme évidentes la supériorité de Chuck Norris sur Dieu (par exemple : « Dieu a dit : "que la lumière soit !" et Chuck Norris répondit : "On dit s'il vous plait." » ou « Chuck Norris comprend Jean Claude Van Damme ») ainsi que sa maîtrise absolue de l'Univers. Mike Huckabee, lors de la présentation de sa candidature, s'est appuyé sur ces aphorismes pour présenter son programme.

jeudi 25 mars 2010

Joyeux anniversaire Chuck Norris !

Chuck Norris n'a jamais eu de fête surprise d'anniversaire. Personne ne surprend Chuck Norris . Aujourd’hui, mercredi 10 mars 2010, Chuck Norris fête ses 70 ans ! Carlos Ray Norris, dit Chuck, compte parmi ses ancêtres aussi bien des immigrés irlandais que des indiens cherokees, si l’on en croit la légende. Né le 10 mars 1940 (un Poissons, donc), Chuck mena toujours de front une double carrière, l’acteur et l’artiste martial. C’est en servant l’US Air Force en Corée du Sud qu’il commença son apprentissage des arts martiaux, avant de tenter une carrière d’acteur avec un tout petit rôle en 1969 dans The Wrecking Crew , un film d'espionnage avec Dean Martin .

Et puis, c’est le célèbre film de et avec Bruce Lee La Fureur du Dragon qui lui apporte la célébrité en 1972 : il affronte Bruce Lee lors d'un duel dans le Colisée romain et devient outrageusement célèbre. Depuis, Chuck fait un peu partie du décor : dans ses rôles d’éternel baroudeur flic / mercenaire de choc / militaire / shérif / Texas Ranger, il n’a jamais eu le droit à un chef d’œuvre du cinéma car il a sans doute toujours trop tenu à son image sans peur et sans reproche. Si Chuck nettoie l’Amérique de ses parasites (dealers, proxénètes, terroristes), il n’a jamais assumé une ambigüité ou des rôles plus difficiles, à la différence de Stallone ou Schwarzie.

N’empêche, son anniversaire mérite bien un coup de chapeau : car Chuck Norris reste inimitable. Il a créé son propre art martial, le Chun Kuk Do ; il chante le générique de début de Walker, texas Ranger, ; il a soutenu la candidature de Mike Huckabee comme gouverneur du Texas. Et n'oublions pas les fameux "Chuck Norris Facts", ces faits légendaires attribués à l'acteur... Bref : Chuck Norris est complètement dans le coup. Retour en vidéos sur une carrière dédiée aux coups de pieds retournés, à la phrase choc et à une certaine idée de l’Amérique.

mercredi 6 janvier 2010

Chuck Norris petite biographie

Chuck Norris petite biographie Chuck Norris est un acteur originaire de l’Oklahoma aujourd’hui âgé de 69 ans. Mondialement connu pour ses rôles dans des films d’arts martiaux et films d’action c’est un des acteurs les plus « emblématiques » des Etats-Unis. Grand spécialiste des arts martiaux, Chuck Norris se lance dans le Tangsudo (art martial coréen) alors qu’il est envoyé en Corée du Sud en tant que militaire de l’US Air Force. Aux Etat-Unis, une fois son service militaire terminé, il fonde le Chun Kuk Do, il maîtrise alors également le Tae Kwon Do, le karaté, le judo et le ju jitsu. L’école de karaté de Chuck Norris accueillera notamment Steve McQueen.

C’est en 1964 que Chuck Norris va jouer le rôle le plus décisif de sa carrière et sans doute le plus marquant de sa biographie. En effet, c’est cette année là qu’il fait la rencontre de Bruce Lee et accepte le second rôle dans « La Fureur du Dragon ». Champion de karaté, Chuck Norris commencera réellement sa carrière dans le cinéma à partir de 1974 avec le film « Massacres à San Francisco » de Lo Wei, et enchaînera des dizaines de films d’action par la suite dont on peut citer « L’Exécuteur de Hong Kong » de James Fargo en 1982, et plusieurs films réalisé par son frère, Aaron Norris comme « Top Dog », »Face à l’enfer » et « Delta Force 2 ».On ne peut clôturer la biographie de Chuck Norris sans parler de son fameux rôle dans Walker Texas Ranger diffusée sur TF1 en 1994 et qui compte huit saisons.Sur Internet, Chuck Norris est devenu une véritable star notamment avec les blagues sur Chuck Norris qui le décrivent avec humour comme un véritable Dieu, un être invisible. Pour exemple en voici quelques unes :

- Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.
- Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6.
- Une larme de Chuck Norris peut guérir du cancer, malheureusement Chuck Norris ne pleure pas.

Chuck Norris :"Avec Obama, la vierge Marie aurait avorté"

En plus d’être un acteur culte des années 80, Chuck Norris est aussi un militant conservateur. A tel point qu’il n’hésite pas à sortir des phrases chocs pour parler de la politique pro-avortement de Barack Obama. Dans une chronique qu'il vient de signer, notre Walker Texas Ranger préféré suggère que la politique pro-avortement de Barack Obama aurait pu conduire la mère de Jésus à pratiquer l'avortement. "A l'approche de Noël, je me pose une question : que serait-il arrivé si Mère Marie avait bénéficié de la couverture médicale d'Obama ? Si cette jeune femme, pauvre et non assurée avait profité des fonds fédéraux et des installations pour éviter la persécution ridicule et la possible lapidation en raison de sa grossesse hors mariage ? Imaginez toutes les grandes âmes qui auraient été effacées de l'histoire et l'influence sur le genre humain si leurs parents avaient été aussi progressistes que les sages de Washington. "

D’habitude, Chuck Norris nous fait bien rire, surtout avec les blagues lui étant dédiées :"Chuck Norris a déjà compté jusqu´à l´infini. Deux fois","Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris","Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme"…Mais cette fois-ci, le militant républicain, qui veut devenir gouverneur du Texas, fait un peu peur.