lundi 28 septembre 2009

Pascal Brutal c'est comme Chuck Norris

Pascal Brutal : Le monde va devenir bien pire que ce tu crains ! A ceux qui ne savent pas encore qui est Pascal Brutal nous dirons que c'est le personnage le plus in, le plus moderne, le plus foncedé et le plus hype de la BD (et du ciné), et que ce tome 3 le prouve encore. Aux autres qui le connaissaient mais voudraient en savoir plus, sachez que c'est dans ce livre que vous apprendrez les secrèts de la genèse de Pascal, l'homme qui s'est extrait seul du ventre de sa mère, le héros des temps post-modèrnes nés du rapport entre une teufeuse et un punk à chien.


Pascal Brutal, le mec qui rivalise avec Chuck Norris. Pascal Brutal ne se mouille pas c'est l'eau qui se Pascal Brutal. Pascal Brutal fait pleurer les oignons, bref, voila le retour en force d'un tour de force de Riad Satouff pour ce tome 3 encore bien hillarant. Un humour qui tape, qui cogne et qui raconte comment ce phénomène fluide glacé est né...la genèse d'une brute qui nous fais bien marrer.

mercredi 19 août 2009

Chuck Norris facts, Où cela a commencé?

Ces blagues sont pour la plupart des aphorismes humoristiques qui attribuent à Norris des qualités surhumaines jusqu'à l'extrême. Elles visent à caricaturer les héros très forts et virils que Chuck Norris a souvent joué au cinéma, en particulier dans ses films d'action des années 1980.

Elles peuvent simplement attribuer à Chuck Norris des capacités totalement surhumaines, comme « Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux. ». En allant un degré plus loin, elles lui attribuent des impossibilités logiques, comme « Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. » ou « Chuck Norris peut encercler ses ennemis. Tout seul. » Souvent, il s'agit d'inversions par rapport aux situations normales, ou d'attribution à d'autres de se plier aux souhaits de Chuck Norris, comme « Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris », ou encore : « Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se chucknorrise ».

Un degré plus loin, on indique une épreuve parmi les Chuck Norris Facts pour insinuer qu'elle est impossible, comme « Chuck Norris a lu le texte de la Constitution Européenne. » L'acteur n'a pas été offusqué par ces blagues, et s'en est même amusé sur son site officiel et sur le plateau de l'émission The Best Damn Sports Show Period diffusée par la chaîne américaine ESPN. Sa blague préférée étant « On a essayé de tailler le portrait de Chuck Norris dans le Mont Rushmore, mais la pierre n'était pas assez dure pour reconstituer sa barbe »

Chuck Norris et le bombardements Google

Les Chuck Norris Facts ont inspiré certains bombardements Google. Ainsi, si un visiteur de Google tape les mots-clés « find Chuck Norris » ou « trouver Chuck Norris » (pour la version francophone) puis utilise la fonction « J'ai de la chance », un site web reprenant l'allure d'une page Google ne comportant aucun résultat de recherche s'ouvre, accompagné du texte suivant : « Google won't search for Chuck Norris because it knows you don't find Chuck Norris, he finds you » ou « Google ne recherchera pas Chuck Norris car il sait que personne ne peut trouver Chuck Norris, c'est lui qui vous trouvera ! » et propose à l'internaute les solutions suivantes : « Courir avant qu'il ne vous trouve » ou « essayer avec une autre personne ».

vendredi 19 juin 2009

Un peu sur Chuck Norris

Cordell Walker, le Texas ranger qui allie coups de pieds mortels et aide aux démunis, revient en DVD le 4 juin pour une 6e saison. Dans ses 25 épisodes vous croiserez notamment aux côtés de Chuck Norris le jeune acteur Haley Joel Osment (vu dans Le Sixième Sens), ou Mitch Pileggi (X-Files).

Ce coffret concocté par Paramount contient 7 DVD. Chacun propose côté audio du Dolby Digital 2.0, autant en anglais qu'en français. L'image, de qualité moyenne car datant un peu, sera visible en 4/3, et aucun bonus ne sera proposé avec les épisodes.

Mais les amateurs de ce ranger aux origines indiennes ne s'en formaliseront pas, puisque les précédents coffrets ne contenaient aucun bonus non plus. De toute façon, il restera encore trois saison pour faire le plein de Walker, et en apprendre davantage sur sa technique de kick boxing...

samedi 21 mars 2009

Un peu plus sur Chuck Norris

Natif de Ryan, dans l'Oklahoma, Carlos Ray Norris a deux frères cadets, dont l'un est le producteur hollywoodien Aaron Norris. Ses parents sont tous deux de souches indienne (cherokee) et irlandaise. Alors qu'il n'a que douze ans, ses parents divorcent et il déménage en Californie avec sa mère et ses frères. C'est là qu'il finit ses études au lycée et se marie rapidement avec sa petite amie, Diane Holechek. Après son mariage, il rejoint l'US Air Force et est envoyé faire son service militaire à la base d'Osan, en Corée du Sud. C'est là qu'il acquiert le surnom de Chuck et qu'il commence à apprendre le Tangsudo.

Il retourne ensuite aux États-Unis, dans la base de March, en Californie. Il termine ses services à l'armée en août 1962 sans avoir pris part à un autre combat que les entraînements de la base. Il possède une ceinture noire en Tangsudo, Tae Kwon Do, et est le fondateur du Chun Kuk Do (La voie universelle). Il a également pratiqué le judo, le karaté et le ju-jitsu. Il est le fondateur de l'UFAF (United Fighting Arts Federation).

À son retour, il travaille pour la société Northrop et ouvre une école de karaté fréquentée par de nombreuses célébrités, dont Steve McQueen. Son fils Mike naît en 1963 suivi par sa fille Dina en 1964 et d'un second fils, Eric en 1965. L'année 1964 marque un tournant dans la vie de Chuck Norris : il rencontre Bruce Lee qui va lui donner un second rôle dans La Fureur du dragon en 1972. Malgré une amitié affichée entre les deux hommes, il semble cependant que leurs relations ont été parfois tumultueuses.

En 1968, Norris devient champion de karaté dans la catégorie poids moyen, et en 1969, il remporte la triple couronne en karaté pour le record des tournois remportés dans l'année, et le titre de combattant de l'année pour le Black Belt Magazine. C'est en 1968 qu'il débute au cinéma, dans The Wrecking Crew. En 1970, son plus jeune frère Weiland meurt au Viêt Nam : Chuck lui dédicacera plus tard son film Portés disparus. En 1972, il joue avec Bruce Lee dans La Fureur du dragon, et en 1974, McQueen l'encourage à prendre des cours d'art dramatique au MGM Studio, sous la férule de Jonathan Harris.

Il enchaîne alors les succès avec des séries de films comme Invasion USA, Delta Force et Portés disparus.

Après trente ans de mariage, Norris et Holechek divorcent. En 1990, Norris a fondé l'association Kick Drugs Out of America, renommée depuis KICKSTART.

Mais à la fin des années 1980, Norris ne remplit plus autant les salles, et son producteur principal Cannon Group, à l'origine de ses films, est rachetée par la MGM après sa banqueroute. Il se tourne alors vers la télévision en se lançant dans la série Walker, Texas Ranger en 1993. Cette série est un succès : elle compte neuf saisons et continue d'être diffusée sur de très nombreuses chaînes à travers le monde.

vendredi 27 février 2009

Tout sur Chuck Norris

Icône incontournable de Nanarland, action-star ayant poussé la logique du film d’action reaganien jusqu’à confondre fiction et réalité, Chuck Norris est l’un des acteurs sans qui ce site n’aurait peut-être jamais existé. Exemple type de la star nanar à la portée de toutes les bourses, aussi connu du grand public pour ses somptueux nanars d’action des années 1980 comme « Invasion USA » ou « Braddock, Portés Disparus III » que pour sa série « Walker Texas Ranger », le karateka texan (d'adoption) est une figure majeure de l’univers de la série B et du nanar bourrin made in USA. Une icone même, dans la mesure où ce dernier poussa sa propre logique promotionnelle jusqu’à faire de lui-même un véritable personnage de fiction, inspiré des rôles extrêmement caricaturaux qu’il endossait sur les écrans.

Né le 10 Mai 1940 à Ryan, Oklahoma, Chuck, qui s’appelait encore Carlos Ray Norris aux yeux de l’état civil, est l’aîné d’une fratrie de trois et ce détail aura une importance considérable sur sa carrière à venir, tant son frère Aaron comptera énormément par la suite, faisant office de béquille sur laquelle il pourra s’appuyer pour ne jamais perdre pied avec le milieu du cinéma. D’autant que le décès du troisième des frères Norris, Weiland, tué au Vietnam en 1970, ne sera probablement pas étranger à un très fort sentiment de solidarité entre les deux frères survivants. En tant qu'aîné, Chuck aide sa mère à élever les cadets, se substituant dans les faits à un père alcoolique et souvent absent. Disposant par ailleurs d’une filiation indienne via des grands-parents Cherokees, Chuck Norris dira avoir, dans leur jeunesse, souffert du racisme, phénomène qui l’amènera d’ailleurs à la pratique sportive pour pouvoir se défendre dans la cour de l’école. La future trilogie des « Portés Disparus » (dédiée à Weiland) emplie de toute la hargne possible contre les Viets et l’ascendance cherokee du personnage de Cordell Walker dans « Walker Texas Tanger » sont ils autant d’éléments cathartiques pour Chuck Norris ? Nous nous garderons bien de l’affirmer... ou de l’infirmer !

Après sa scolarité, le futur Chuck entre dans l'armée - ses deux frères feront ensuite de même - et se voit stationné en Corée du Sud au sein d’une base de l’US Air Force. C’est là que notre héros, alors policier militaire, découvre l’univers des arts martiaux, notamment le Tae Kwon Do et le Tang Soo Do, deux disciplines dans lesquelles il décroche une ceinture noire et de nombreux titres sportifs, devenant une figure du monde des arts martiaux, saluée par la presse spécialisée. Cette notoriété lui permettra de créer sa propre chaîne de dojos aux Etats-Unis. Comprenant que le développement du cinéma d’action lui offre une opportunité de diversifier ses affaires, il ouvre à Hollywood une succursale de sa chaîne de clubs de sport, notamment destinée aux acteurs qui souhaitent recevoir un enseignement martial leur permettant d’incarner des bagarreurs crédibles à l’écran. Ce centre, dont il assure la direction martiale, recevra la visite de quelques stars comme Priscilla Presley ou Steve McQueen, dont il assurera lui-même la formation. Il poursuit par ailleurs une belle carrière sportive dans le karaté, ne perdant que cinq combats au cours de sa carrière : en 1968, il devient champion du monde de karaté, catégorie mi-lourd, et garde sa couronne durant six ans, avant de se retirer du circuit sans avoir perdu son titre.

vendredi 30 janvier 2009

Chuck Norris rend justice sur mobiles

Chuck Norris, multiple champion de karaté et héros du petit écran sur TF1, est un type à qui on ne la fait pas ! Ne rigolez pas, il déteste qu'on se fiche de lui... Dans Plus fort que la douleur (tout est dit dans le titre du jeu !), vous incarnez ainsi le héros barbu (aurait il des boutons d'acné à cacher le bonhomme ?), dans un jeu d'action et de combat. Un véritable beat'em up à l'ancienne, mais gonflé aux amphés et à l'EPO.

Le but du jeu ? Une simple mission de routine, des rebelles soviétiques retiennent des soldats en otage au Cambodge qu'il faut sauver, mais qui part rapidement en sucette. La situation s'envenime lorsque les ennemis de Chuck Norris se sont réunis pour envahir et détruire l'Amérique. Alors, là, c'en est trop pour Chuck ! Qu'on touche à ses potes retenus prisonniers dans les jungles d'Asie passe encore, mais qu'on ose toucher à ses hamburgers géants et ses glaces à la vanille, pas question !

Du coup, Chuck est bien chauffé et va tout péter ! Que ce soit contre des boss comme Kim Jong-Il et Fidel Castro en personne, ou contre vos amis transformés en ennemis dans le jeu grâce à l'appareil photo de votre téléphone, tous les coups sont permis ! Armes à feu à profusion, enchainement de coups et de combos à gogo, balade mémorable en moto ou en hélico, Plus fort que la douleur va vous en faire voir de toutes les couleurs.